Massage assis

Massage assis

Le massage assis ou Amma assis est issu de l’art traditionnel japonais d’accu pression apparu il y a plus de 1.300 ans au Japon. Le mot Amma dérive des termes « An » et « Mo » qui signifie «calmer par le toucher ». En ce qui concerne la pratique du massage Amma assis, elle a vu le jour aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer.

Le massage assis est une technique qui a pour but de stimuler des zones et des points précis situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.  Les pressions,  étirements, balayages et percussions sont utilisés dans cette technique  afin de soulager les tensions et de détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Cette technique se compose de 2 phases :

          Une phase relaxante où l’on est amené a relâché les tensions,

          Une phase plus dynamique où l’on retrouve tonus et vitalité.

Le massage assis est effectué sur un sujet habillé  installé sur une chaise ergonomique étudiée pour que le confort du receveur soit optimal. 

Ce massage, qui dure 20 minutes environ, permet de réduire le stress, il a un effet physique et psychique relaxant, c’est une vraie pause bien-être, accessible à toutes et à tous.

Le massage assis peut-être effectué en tout lieu, à toute heure et s’adresse à tous.  

Des questions, en savoir plus, contactez Nicole en cliquant ICI